forum pour le clan MU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

[ROMAN] Les Gardiens Célestes

Aller en bas

[ROMAN] Les Gardiens Célestes Empty [ROMAN] Les Gardiens Célestes

Message  Nanimal Ven 22 Fév - 15:53

Coucou !
J'ai écris un roman, et je voudrais savoir votre avis.
Il n'est pas encore finis, et peut-être qu'il y aura des changements.
Je m'inspire de mythologie, de religion, de l'histoire, des jeux-vidéos...
Poster ici vos commentaires, ou si vous souhaitez un nouveau nom pour le livre ou pour les chapitres.

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE RECOPIER CE ROMAN
Article L122-4 - Article L335-2 - Article L335-3 DU CODE PÉNAL.




Dernière édition par Nanimal le Ven 22 Fév - 15:56, édité 1 fois
Nanimal
Nanimal
Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : France

https://meuteunies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ROMAN] Les Gardiens Célestes Empty PROLOGUE

Message  Nanimal Ven 22 Fév - 15:54

PROLOGUE

<< Hé ho ! Il y a quelqu'un, là haut ? Si oui, dites quelque chose. Montrez-vous. >> C'est ainsi que supplient les voix des mortels, dans l'espoir permanent d'obtenir les preuves de notre existence... Depuis combien de temps veillons-nous sur leur royaume ? Depuis combien de temps, nous, Célestiens, existons-nous ?

Je vais vous raconter l'histoire d'un célestien qui a pour mission d'aider et de protéger les êtres-vivants. Peu de gens connaissent l’existence de ce peuple, mais les populations savent qu'ils sont aider par un célestien selon le village. Les célestiens n'ont pas le droit de se montrer ni de parler à un mortel. Ils ont moins de pouvoirs que les Dieux, mais sans eux, nous ne pourrions pas vivre. De nombreuses églises ont été construites dans le but de communiquer avec les célestiens. Même si les célestiens ne répondent pas, ils aident souvent indirectement, et reste toujours à l'écoute des gens qui en ont besoin. Dans chaque village, il y a une statue en marbre d'un célestien, avec de grandes ailes et une auréole, sur cette statue, il y a un nom. Selon les prêtres, ce nom serai celui du célestien qui a pour mission de veiller sur cette ville. Notre histoire commence à Chérubelle, un petit village à la campagne, protégé par Aquila. Notre monde et celui des célestiens est relié par un portail que seul les célestiens et les anges peuvent passer. Ce portail mène à l'Observatoire, c'est l'entrée du royaume céleste. Comme son nom l'indique, l'observatoire permet d'observer, et de changer de monde. Cet observatoire est dirigé par le commandant Apodis.
Le commandant Apodis, suivie par un jeune célestien, il est petit,mignon,brun avec de grand yeux brillant brun, une petite auréole jaune et de petites ailes, il suivait calmement Apodis, il s'appelle Napasapa. << Allah darnana dor ! Salutation Aquila, j'aimerais que tu forme ce célestien. Il nous est envoyé par les Dieux. Lorsqu’il sera prêt, tu pourras prendre du repos. >> Aquila demanda s'il connaissait les bases du ''métier'', Napasapa répondît que non. << Alors viens, je vais te montrer un village. Notre mission est de protéger ses habitants. Lorsque tu rend service à un êtres-vivants, tu reçois un cristal de bienveillance. Et plus tard, tu pourras donner tes cristaux de bienveillance à l'Yggdrasil. C'est un arbre géant. L'arbre de la vie, il permet de sauvegarder la nature. Peut être que tu auras la chance de voir l'Yggdrasil fleurir. Il produit des Fyggs grâce à nos cristaux. Mais cela est très rare, ça ce produit que tous les millénaires >>. Aquila montra le portail qui relie nos deux monde. Il demanda à une gardienne de l'ouvrir, et à Napasapa de le suivre. Ils prirent de l'élan et se jeta dans le portail. Leurs ailes se déployèrent. << Regarde moi ce magnifique village Napasapa, c'est Chérubelle. Mais ne t'inquiète pas, les mortels ne peuvent pas nous voir. >> Aquila montra à Napasapa un groupe de monstres. << Malheureusement, les forces du mal sont aussi présente, et ceci et leurs créations. Nous les célestiens devons aider les humains à les-tuer. En ce moment, il y en a tellement que le roi d'Ablithia a ordonné de fermer toutes les frontières. >> Napasapa et Aquila continuèrent d'avancer, mais au bout du chemin, une jeune femme avançais avec son grand-père en face des monstres. << Napasapa, voici l'occasion de tester ta force ! >> Napasapa commença à s'avancer vers le groupe de monstre, il se posa par terre, ses ailes disparût, une armure en or recouvrît son corps avec une épée en or. Il pris son épée en or et fonça sur les monstres. Ces monstres étaient faibles, il les-tua en quelques coups d'épée. Aussitôt le combat finis, l'amure en or et son épée disparût, et ses ailes se remise en place. Aquila s'approcha et lui dis : << Félicitation, tu as tué tes premiers monstre. En tuant des monstres, tu peut recevoir de l'or et des objets. Et puis tu viens d'aider ces deux villageois, même s'ils ne s'en sont pas rendu compte. >>. Aquila mena Napasapa au village. Il lui demanda de chercher des humains, et de les-aider dans une tâche simple. Napasapa étais un peu perdu, il trouvait bizarre qu'il passait à côté de villageois, parfois en les frôlant, et entrer dans des maisons sans qu'on le vois ou qu'on l'entende. Il décida de se rendre à l'église. Dans l'église, une vieille femme priait en sanglot. Il s'approcha d'elle pour entendre ses prières. Elle voulais qu'on retrouve son alliance de mariage. Napasapa sortît de l'église, puis il commença à paniquer. Comment puis-je retrouver cette alliance ? Il chercha aux alentours, faisant plusieurs fois des allez-retours. Quelque minutes plus tard, par instinct, il se dirigea vers un par-terre de fleurs, et là il vît un petit rond blanc qui brillait. Il ramassa l'alliance, il ne se demanda pas comment a-t-il fais pour la trouver, mais il restait un autre problème : Comment donner cette alliance à la dame alors qu'elle ne peut pas le-voir ni l'entendre ? Il décida d'attendre qu'elle sorte de l'église, et lui glissa l'alliance dans sa poche. La dame a sentis quelque chose se glisser dans sa poche et y plongea ses mains froides aussitôt. Elle prît l'alliance, la- mis à son doigt, pleura de bonheur puis remercia le ciel. Lorsqu'elle remercia le ciel, un cristal bleu sortît de son cœur et rentra dans le cœur Napasapa. Il comprît qu'il avais reçus un cristal de bienveillance. Il commençait à faire nuit. Napasapa décida de vérifier si tous le monde aller se coucher. Il rentra dans l'écurie. Il vit un homme dormais en s’appuyant contre le mure avec un balais entre les mains. Il était trop fatigué car il devait nettoyer l'écurie. Napasapa lança un sort, et l'écurie se nettoya, et les crottins de chevaux disparurent. Il reçus un autre cristal. Fier de lui, il sortît de l'église, il vît Aquila sur la place de la ville, et se mit à le rejoindre. << Ah ! Je vais t'apprendre une autre chose que seul les célestiens peuvent faire. Parfois, des fantômes, ou plutôt des âmes sont perdus. Ils sont aussi invisible, comme nous, mais ils peuvent nous voir et nous entendre alors que les humains ne peuvent que ressentir notre présence. Tu vois l'homme en blanc qui pleure là-bas ? Il semble perdu. Tu devrais allez lui parler, explique lui qu'il est mort, et qu'il dois quitter ce monde. >> Napasapa s'approcha lentement de l'âme perdu. L'âme perdu lui demanda pourquoi les autres l'ignorent. Napasapa lui expliqua qu'il était mort et qu'il devait rejoindre le paradis. Le fantôme partit. Aquila revînt vers Napasapa, << Il est tard, nous devons rentrer à l'observatoire. Tu pourras offrir tes cristaux, quant à moi, je dois allez parler au commandant Apodis. >>. Napa commença à monter au sommet de la colline, car l’Yggdrasil étais en hauteur, et il fallait monter de nombreuses marches. Il se mît devant l'arbre gigantesque, puis arrivèrent Aquila et Apodis. Ils s'avancèrent vers l'arbre puis Napa commença à transmettre ses cristaux. Mais l'arbre se mît à trembler. << Oh oh ! Il est sur le point de donner des fruit ! Les fyggs ouvrent les Portes céleste et révèlent aux Célestiens la voie du salut, et c'est dans ce vaisseau céleste, l’Orion Express, que nous, Gardiens élus entrerons au royaume du Tout-Puissant. >> dis le commandant Apodis. Des boules jaunes se formèrent sur l'arbre, elles brillaient. Le vaisseau céleste arriva. Mais tout à coup, quand le train s’était arrêté au dessus de nos gardiens, un laser rouge venant du ciel percuta le train qui se sépara et tomba dans le vide. Des énormes ondes de choc gisaient de partout. Le commandant commença a paniqué, ils ne savaient pas du tout ce qui s'était passer. Les 7 fruits de l’Yggdrasil tombèrent dans le vide, puis Napasapa emportait, tomba a son tour, laissant derrière lui une traînée de plumes. Ils tombèrent au Protectorat, le monde des mortels. Durant sa chute, tous le monde vît ''une étoile'' tombait mais les mortels voyaient des ailes et se demandaient qu'es que c'était. Puis enfin, il s'écrasa dans une rivière.
Nanimal
Nanimal
Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : France

https://meuteunies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ROMAN] Les Gardiens Célestes Empty CHAPITRE 1

Message  Nanimal Ven 22 Fév - 15:55

Napasapa fût sauvé, soigner, et héberger chez l'aubergiste de Chérubelle, Bérangère. Quelques jours plus tard, quand il pouvais enfin se lever, Napasapa sortît de la maison, et alla voir la statue de l'ange. Depuis son arrivée, les villageois le questionnaient, d’où venait-il ? mais il ne répondit pas, tous ceux que savaient ces gens et le gardien, c'est que maintenant c'est lui le gardien céleste du village nommé sur la statue. Étonnés, les citoyens n'en revenait pas qu'il avais le même non que celui sur la statue. Martial, un jeune homme assez turbulent, avais entendu parler qu'a cause du tremblement de terre, le col avait été bloqué par un éboulement. Sans ce col, les habitants de Chérubelle sont coupés du monde. Il alla voir Napasapa, et lui expliqua la situation, il lui dis aussi que depuis le tremblement de terre, plein de monstres se promènent, et qu'il est devenus très dangereux de quitter le village. Il lui demanda donc de l'accompagner. Napa accepta et ils quittèrent le village en prenant la route de l'est. Lorsqu'il arrivèrent dans une forêt, Napa se stoppa et resta figer. il y avais trois chemin, un chemin qui menait vers le col, un autre vers l'est, mais au milieu Napa voyait la ''locomotive'' de l'Orion Express. Martial demanda à Napasapa qu'es qu'il se passer, il se rappela que les mortels ne pouvaient pas le voir. Puis ils se remirent en route, Napasapa laissa passez Martial devant, et il essaye d'ouvrir la porte de locomotive mais impossible, elle étais fermé. Quand Napa partît, un esprit rose vînt puis dis << C'est bizarre, on dirais que ce mortel a vu l'Orion express ! >>. Il repartît aussitôt. Napa et Martial arrivèrent enfin devant le col. Mais ils virent qu'ils seraient impossible de dégager le col sans aide, d'énorme pierre étaient tomber. Ils entendirent une voie venant de l'autre côté << Hé ho ! Il y a quelqu'un ? Nous venons sous ordre du roi d'Ablithia, nous allons bientôt dégager le col. Mais puisque vous êtes là, j'en profite pour vous demandez si vous savez si une jeune fille du nom de Tulipe est arrivée dans votre village juste après le tremblement de terre ? Elle travaille à l'auberge d'Ablithia, mais elle est partie un jour pour Chérubelle et nous sommes sans nouvelles d'elle. Une rumeur dit qu'elle comptait traverser l'Hexatère. Mais le chemin est bloqué ici aussi, nous n'avons aucun moyen de savoir où elle se trouve. >> Martial répondît qu'il avais jamais entendu parlez de Tulipe. Il expliqua au gardien que l'Hexatère est une vieille ruine qu'il fallait traverser entièrement avant l'aménagement du col, et que plus personne n'y passaient car cette ruine étais infesté de monstres, et elle était tellement délabré que ça risque de s'écrouler à tout moment. << D'accord. Vous pourriez peut-être vous contenter d'annoncer à votre village que la route rouvrira bientôt. Et si vous pouviez en profiter pour parler de Tulipe autour de vous, nous vous en serions très reconnaissants. >> Napa et Martial rentrèrent au village, pour parler au père de Martial qui étais le maire de Chérubelle. Le père de Martial étais furieux que Martial étais allez au col. Lorsqu'il raconta l'histoire de Tulipe, Bérangère qui venait d'entrer dans la maison se précipita, << Je crois me souvenir que mon père parlait de quelqu'un qui s'appelait Tulipe, quand il évoquait sa vie à Ablithia. Oh non ! Peut-être qu'elle ignorait qu'il était mort et qu'elle venait lui rendre visite. >> Le maire mît fin à cette discussion, il refusa de lancer des expéditions car sa serait bien trop dangereux selon lui. Bérangère et Napasapa rentrèrent dans leurs maisons. << J'ai eu peur quand j'ai appris que tu avais quitter Chérubelle. Mais tu as l'air indemne, tu est beaucoup plus fort que je le croyais... à ce propos, euh... J'aimerais te demander un service. Je m'inquiète beaucoup au sujet de la disparition de Tulipe. Donc, je me demandais si tu pourrais... Oh et puis non ! L'Hexatère est beaucoup trop dangereux. Je ne peux pas te demander une chose pareille. >> Puis elle commença à prier, pendant que Napa montait se coucher.
Nanimal
Nanimal
Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27
Localisation : France

https://meuteunies.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ROMAN] Les Gardiens Célestes Empty Re: [ROMAN] Les Gardiens Célestes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum